Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

le 1er institut d'études marketing sur Second Life

Pin it!

Une nouvelle aventure commence pour mon entreprise : Repères vient de s'implanter sur Second Life.

Repères Second Life
est ainsi le 1er institut d'études dans cet univers, mais pas la première entreprise à s'y implanter : sont déjà présentes des marques (Nike, Adidas, Toyota), des agences de communication (Leo Burnett), une agence de presse avec correspondant permanent (Reuter), des studios de création, de design ...

Notre présence sur Second Life s'impose naturellement :

. Notre signature "passion for research" trouve là tout son sens : Second Life est un nouveau monde où tout est à découvrir et à construire,

. Comme son nom l'indique, Second Life n'est pas un simple jeu mais bien une extension de la réalité. Les avatars qui l'explorent et y vivent ne sont pas virtuels mais sont bien l'expression d'une part de notre humanité, sa connaissance participe pleinement de notre métier d'études.

Et ce qui ne gâte rien, c'est qu'en créant Repères Second Life, nous profitons pleinement des plaisirs de la Second Life : découvrir, voler, échanger, créer, se sentir pionnier ...

Ci-joint l'intégralité de notre communiqué de presse sur Repères Second Life en français et en anglais (Ce texte a notamment été rédigé par Marie Juan Lallier, qui partage ma vie et par ailleurs participe au développement des méthodologies de Repères, tout en exerçant une activité de psychologue en libéral)

Commentaires

  • félicitations,

    excellente initiative, je pense que nous aurons l'occasion de nous croiser dans SL....

    Je suis moi-même en train d'aider un client à créer une extension de son activité de formation, dans Second Life. Dans Sl je suis Emmen Tal.

    A bientot donc.

  • Je découvre votre billet un peu tardivement et, franchement, je le trouve très bien.

    Alors que d'autres (et ils sont très nombreux) nous assènent des messages ronflants sur SL et en propagent une vision technico-marketing "hypertrophiée", j'aime bien votre approche humaine des choses.

    Je suis d'accord avec vous : SL est une extension de la réalité, en prolongeant nos possibilités et nos sensiblités. Les avatars qui y évoluent, c'est nous.

Les commentaires sont fermés.