Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les espaces immersifs poly-sensoriels, un nouveau terrain de jeu pour les études marketing

Pin it!

A l'occasion du dernier Printemps Des Etudes,  Repères et sa salle immersive poly-sensorielle The Lab in the Bag ont été récompensé aux Trophées Etudes et Innovations 2017, dans la catégorie Innovation dans le recueil de données. L'étude primée, «Maîtriser le contexte d’évaluation produit grâce à une salle immersive poly-sensorielle», a été menée en partenariat avec AgroParistech. Il s'agissait...

 

 

... d'un test de bière sans alcool mené dans deux environnements immersifs (plage et discothèque), comparés à une mesure en boxes sensoriels. L'apport de la contextualisation à la pertinence de la mesure est manifeste et vous pouvez lire ici la synthèse de l'étude.

protocole immersif AgroParistech.JPG

 

Ce nouveau "terrain de jeu" pour le marketing et les études peut se déployer en travaillant sur 3 potentialités spécifiques des espaces immersifs :

 

Axe 1) Mieux observer le réel : faire vivre/revivre le moment tel qu'il se déroule habituellement

 

Axe 2) Assurer une standardisation, pour offrir une plus grande fiabilité des données

 

Axe 3) Jouer sur le réel : moduler les sens et mesurer l'impact de ces variations, jouer sur l'espace-temps (une succession de lieux ou de moments, reconstituer 1 journée en 5 minutes, créer un effet de stress...)  

 

Le document ci-dessous présente différentes configurations immersives et quelques propositions d'applications pour les études marketing (usages en mobilité, lieux de vente, brainstorming)

 

Contactez-nous pour explorer ensemble ces nouveaux protocoles d'études !

 

Écrire un commentaire

Optionnel