Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Entreprendre dans un réel en expansion - Page 5

  • The Lab in the Bag : une création Repères qui révolutionne les cabines sensorielles

    Pin it!


    cabines sensoriellesUne grande première pour Repères : notre premier brevet !

    Celui-ci est issu des travaux de Franck Saunier, notre Directeur Recherche & Innovation, dans le domaine des environnements de tests.

    L'objectif recherché était de garantir une haute qualité des conditions de recueil des données d'évaluation des produits, en proposant un environnement contrôlé, standardisé et facilement duplicable sur l'ensemble des lieux de tests.

    C'est ainsi qu'est né le concept de "The Lab in the Bag", cabine d'isolation sensorielle entièrement pliable et facilement transportable.

    La promesse de The Lab in The Bag est "mon laboratoire sensoriel, où je veux, quand je veux, en moins de 2 heures".

    Ci-dessous une vidéo de démonstration du montage de 4 cabines par une seule personne (en l'occurrence l'inventeur Franck Saunier)

    Repères commercialise maintenant ces cabines auprès des industriels et des laboratoires de recherche, ainsi qu'auprès des sociétés d'études sensorielles opérant hors de France. 

    Ce produit, qui constitue une véritable innovation de rupture dans le domaine du sensoriel, a reçu un accueil enthousiaste au congrès mondial Pangborn à Rio cet été.

    Depuis, les premières demandes affluent des quatre coins du monde, avec deux utilisations principales qui sont envisagées :

    . les tests sensoriels à l'occasion du renouvellement d'un laboratoire ou de la mise en place d'un laboratoire dans des zones non équipées,

    . le contrôle qualité en usine, avec la possibilité de créer à un coût très accessible un laboratoire au plus près de la production.

    Pour plus de précisions :

    Site web The lab in the Bag

    Contact commercial The Lab in the Bag : Nadège Drouillet

  • Rendez-vous le 4 juillet à la nuit du marketing

    Pin it!

    la nuit du marketing 2013.jpg

     

     

     

     

     

     

    Pour la 8ème année consécutive, l'Adetem nous invite le 4 juillet à l'espace Pierre Cardin à sa nuit du Marketing.

    Dernière limite pour bénéficier du tarif earlybird ! 

     Au programme cette année :

    . networking et cocktail

    . remise des prix de l'excellence Marketing

    . 3 keynote speakers 

    TARDIEUC

    Christophe Tardieu

    Directeur général adjoint
    Opéra de Paris

    Corinne Vigreux60

    Corinne Vigreux

    Co-fondatrice et directrice générale
    Tom Tom

    carlos-dias60

    Carlos Diaz

    CEO
    Kwarte

     Au plaisir de s'y croiser...

  • Les clients Repères expriment leur satisfaction

    Pin it!

    satisfaction Reperes 2012.pngDans le cadre de notre certification ISO, nous avons interrogé nos clients en décembre 2012 sur leur satisfaction vis-à-vis des prestations de Repères.

    Nous avons le plaisir de communiquer ces résultats qui mettent en avant une haute satisfaction des clients Repères, principalement construite par le savoir faire des équipes et la qualité de la relation.

    Des zones de progrès sont aussi clairement identifiées sur des thématiques qui sont des enjeux forts pour notre profession : innovation, valeur ajoutée des recommandations, mise en forme des restitutions pour plus d'opérationnalité. 

    Le nombre de répondants 2012 est un peu juste (39 personnes soit 21% des clients actifs en 2011 ou 2012) et nous espérons que le principe de publication des résultats encouragera une hausse de la participation en 2013.

    Cliquez ici pour découvrir les résultats détaillés.

  • L'Adetem publie le Manifeste pour le Marketing de demain


    Pin it!

    LogoAdetem.pngReprise du communiqué de Presse 

    L'Adetem publie son livre blanc : Manifeste pour le Marketing de demain

    • Parce que le consommateur est mort, supplanté par l'individu ;

    • Parce qu'il ne peut pas y avoir d'entreprise agile sans marketing agile ;

    • Parce que l'hyper-marketer de demain sera hybride ;

    • Parce que le "next marketing" doit marier performance et éthique

    Le Conseil Scientifique de l'Adetem a initié début 2012 un vaste chantier impliquant une centaine de membres de lʼAdetem.

    Point d'orgue de la démarche, un vaste workshop a permis dʼapprofondir et de synthétiser ces travaux en un manifeste volontairement court : celui de ses convictions partagées. La parole est désormais aux marketers, membres ou non de l'association, pour réagir et enrichir les réflexions menées..

    Objectif ? Publier l'ensemble (manifeste et visions individuelles) dans un ouvrage commun en novembre prochain, à l'occasion de la 13e Journée Nationale du Marketing.

    Télécharger ici le livre blanc : le manifeste pour la marketing de demain

  • Rendez-vous les 4 et 5 avril au Printemps des Etudes

    Pin it!

    printemps_visuel-03.gif

     

     Déjà la seconde édition du Printemps des Etudes ! C'est un grand plaisir de constater que cet évènement pour lequel la profession s'est largement mobilisée est en train de s'installer durablement dans le paysage des études marketing. 

    La 1ère édition du Printemps des Etudes représentait un véritable challenge relevé par le collectif Recréation et les principales organisation interprofessionnelles : il fallait, dans un temps record, rebâtir un évènement fédérateur pour notre profession qui associe haute qualité des contenus, convivialité et dynamisme. Dans ce contexte, cela a été un véritable succès, avec bien sûr des pistes d'optimisation identifiées.

    La deuxième édition s'annonce très bien avec une participation encore plus large que l'an passé des principaux instituts d'études, et surtout un programme particulièrement riche, avec la présentation de méthodes innovantes voire rupturistes ainsi que de nombreux retours d'expérience et cas clients.

    Nous serons ravis de vous rencontrer sur notre stand ou lors de notre prise de parole le 5 avril à 17 heures sur le thème "Marques et Emotions : les protocoles Repères". Il s'agira pour nous de présenter des méthodologies innovantes et validées à plusieurs reprises qui permettent une prise en compte de la réaction du consommateur dans sa double composante émotionnelle et rationnelle (Système 1 et Système 2). 

    Attention, l'accès aux prises de paroles nécessitent une inscription prélable sur le site de l'évènement.