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Expériences de marques et mondes virtuels : les résultats d'une étude Reperes Second Life

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Au delà de la mise en œuvre de processus de Co-création, la mission de Repères sur Second Life est bien sûr d'explorer à fin de connaissance ces nouveaux espaces numériques et de conseiller nos clients dans leurs stratégies d'implantation dans les mondes virtuels.

Parallèlement nous souhaitons jouer un rôle actif dans la communauté Second Life et participer à son développement, notamment en diffusant des résultats d'études que nous conduisons pour notre propre compte, ou encore en faisant bénéficier des organismes de recherche de terrains d'études à prix coutant menés sur notre panel d'avatars.

C'est dans ce contexte que nous rendons public les résultats d'une étude qualitative que nous avions menée l'an dernier sur la perception par les résidents de Second Life des premières implantations de marque sur SL.

L'investigation, sous forme de focus group "in world" (via avatars sur SL) et en Real life, a porté sur le secteur de l'automobile qui présentait déjà une certaine diversité d'implantations. L'objectif de l'étude est de déterminer les facteurs clés de succès pour une implantation réussie dans un monde virtuel.

Vous pouvez télécharger ici l'ensemble des résultats, que vous pouvez également visionner sur le diaporama ci-dessous (vu la densité du texte, je vous recommande l'option "view on slideshare / Full").

Pour plus d'information sur cette étude ou sur nos interventions sur SL, n'hésitez pas à contacter Emilie Labidoire, responsable Repères Communautés.

Commentaires

  • Bonjour François, news relayée sur notre blog.
    Laurent

  • Une étude très intéressante! Bravo aux experts de Repères!

    Pour tous ceux que les métavers intéressent, je vous invite à nous rejoindre à la Cantine les 9,20 et 27 juin en nous envoyant un mail à metagangz@elegangz.com

    Plus d'infos sur le site metagangz.com

  • Etude très intéressante, mais toutefois peu pertinente au vu de la date à laquelle elle a été faite : juillet 2007 !!!

    Il serait vraiment très intéressant de connaître l'opinion des entreprises sur Second Life MAINTENANT, après la vague de buzz médiatique ridicule qui a survendu sa plateforme en 2007.

    Koxinell
    www.france3d.org

Les commentaires sont fermés.