« Rendez-vous le 4 juillet à la nuit du marketing | Page d'accueil | Rendez-vous à la 7ème Edition du Trophée Syntec des Etudes Marketing et Opinion : remise des prix le 13 novembre »

02/10/2013

The Lab in the Bag : une création Repères qui révolutionne les cabines sensorielles


cabines sensoriellesUne grande première pour Repères : notre premier brevet !

Celui-ci est issu des travaux de Franck Saunier, notre Directeur Recherche & Innovation, dans le domaine des environnements de tests.

L'objectif recherché était de garantir une haute qualité des conditions de recueil des données d'évaluation des produits, en proposant un environnement contrôlé, standardisé et facilement duplicable sur l'ensemble des lieux de tests.

C'est ainsi qu'est né le concept de "The Lab in the Bag", cabine d'isolation sensorielle entièrement pliable et facilement transportable.

La promesse de The Lab in The Bag est "mon laboratoire sensoriel, où je veux, quand je veux, en moins de 2 heures".

Ci-dessous une vidéo de démonstration du montage de 4 cabines par une seule personne (en l'occurrence l'inventeur Franck Saunier)

Repères commercialise maintenant ces cabines auprès des industriels et des laboratoires de recherche, ainsi qu'auprès des sociétés d'études sensorielles opérant hors de France. 

Ce produit, qui constitue une véritable innovation de rupture dans le domaine du sensoriel, a reçu un accueil enthousiaste au congrès mondial Pangborn à Rio cet été.

Depuis, les premières demandes affluent des quatre coins du monde, avec deux utilisations principales qui sont envisagées :

. les tests sensoriels à l'occasion du renouvellement d'un laboratoire ou de la mise en place d'un laboratoire dans des zones non équipées,

. le contrôle qualité en usine, avec la possibilité de créer à un coût très accessible un laboratoire au plus près de la production.

Pour plus de précisions :

Site web The lab in the Bag

Contact commercial The Lab in the Bag : Nadège Drouillet

Commentaires

Bravo !! Il n'y à plus qu'à ... !

Écrit par : Laurent Flores | 07/10/2013

Écrire un commentaire