. Nous avons publié les résultats d'une nouvelle étude Repères Second Life : "purchase habits", pour tout savoir des pratiques de shopping des résidents de SL, depuis la fréquence de visite des magasins jusqu'au prix psychologique des tenues pour avatars. Vous pouvez lire ici l'intégralité des résultats de l'étude.
. Marie Juan Lallier a publié sur son Blog une note explicitant "Pourquoi Second Life n’est pas une déviance ?"
. Les apéros du jeudi du 22 février, organisés par Jeremy Dumont de l'agence pourquoitucours m'ont donné l'occasion de faire partager quelques réflexions sur Second Life (les résumés de toutes les interventions sont disponibles sur le blog levidepoche) et notamment de préciser ce qui selon nous constitue les trois principaux domaines d'opportunité pour les marques sur Second Life :
• la communication : Second Life peut permettre aux marques de proposer une expérience d’immersion dans les valeurs de la marque, via un site mettant en scène de manière interactive et ludique l’ensemble de la plate-forme de marque,
• le commerce électronique : Second Life, souvent considéré comme le futur du web, est significatif de ce que pourra être le futur du commerce électronique, plus humain, plus expérientiel,
• enfin, domaine qui nous intéresse particulièrement à Repères Second Life, cette plate-forme nous donne l’opportunité de proposer aux marques des protocoles des co-création de produits et services : nous sommes ici en plein dans le modèle du marketing participatif, avec des résidents créatifs qui souhaitent s’exprimer et agir et auxquels les marques pourront faire appel pour développer leurs offres.