L'annonce de l'ouverture de nos bureaux a suscité un intérêt certain, confirmant l'engouement actuel pour le monde de Second Life et la pertinence de notre démarche.
Dans la presse, nous avons eu le plaisir d'être interviewés par :
. Sophie Peters pour les Echos
. Jean Bernard Litzler pour le Figaro
. Tanguy Leclerc pour CB News
. d'autres entretiens ont eu lieu ou vont avoir lieu (articles non encore publiés) avec LeMonde2, Télérama, VSD, le Journal Du Dimanche ...
Notre Communiqué de Presse a été également relayé dans différentes news letters en ligne : emarketing.fr, strategies.fr, Influencia, Neteconomie ...
Enfin, merci aux Bloggers qui ont évoqué de lancement : SLObserver bien sûr, mai aussi David Castera, Jerome Bouteiller. Wangxiang Tuxing .
Enfin, lors du SEMO, salon annuel des études marketing qui s'est déroulé les 7 et 8 novembre, nous avons placé sur notre stand une borne d'accès à Second Life : les réactions de nos clients et confrères, qui découvraient Second Life pour un grand nombre, ont été enthousiastes, séduits par l'initiative de Repères et surtout par le caractère fascinant de ce nouvel univers.
Et chose incroyable : nous avons peut-être trouvé un premier client pour une future étude Repères Second Life ! Il s'agirait d'une société implantée dans Second Life qui souhaite interroger ses visiteurs. Dans le meilleur des cas, j'imaginais avoir un premier client dans 6 mois à un an ...
Ces retours sont particulièrement encourageants. A nous maintenant d'être à la hauteur des attentes suscitées. Pour ce faire nous allons dégager davantage de moyens humains pour l'équipe de Repères Second Life.
La première étude (autofinancée par Repères) auprès des résidents qui se sont inscrits à notre panel aura lieu dans les jours qui viennent. Il s'agira d'une première approche exploratoire dont les résultats seront publiés.
Ce n'est bien sûr qu'un début : les perspectives en matière d'études sont d'une richesse extraordinaire (accès à une communauté internationale créative et avant-gardiste, tests d'innovations, visites de magasins virtuels ...).